MENU

 

Séance Photo Nouveau-né

Photographe Nouveau-né à Tours

 

Votre tout-petit arrive bientôt et vous souhaitez en garder un joli souvenir ?

La séance photo nouveau-né vous permet de saisir en image les premiers jours de vie de votre bébé.
Elle est réalisée idéalement dans les 15 premiers jours suivant la naissance de bébé. Pendant ce laps de temps, il dort encore beaucoup, il est encore très souple et adopte naturellement des positions fœtales et n’est pas encore sujet aux coliques qui peuvent le gêner – c’est donc le meilleur moment pour réaliser la séance.
La séance est généralement réalisée au studio situé à Tours Nord où tout a été pensé pour votre confort et celui de votre bébé. Tout au long de la séance, je veille au bien-être de votre bébé et nous ferons autant de pauses que nécessaire afin qu’il soit apaisé (tétée ou biberon, change, câlin …) c’est pourquoi la séance dure en moyenne 3 heures.
Afin d’être sûrs d’avoir une disponibilité à la naissance de bébé, je vous conseille de réserver au plus tôt pendant votre grossesse.
Vous souhaitez plus de renseignements, recevoir la brochure ou prendre rendez-vous, contactez moi.

Photographe spécialiste dans la photo de nouveau-né à Tours

Je suis photographe spécialiste dans la photo de nouveau-né depuis 6 ans et formée par des collègues membres de l’APSNN. Je suis sensibilisée à la physiologie et la sécurité du nourrisson et travaille dans le respect de votre tout petit dans ce qu’il à d’unique.
Pourquoi choisir un photographe spécialisé dans les nouveau-nés
> Vous souhaitez offrir une séance nouveau-né ? n’hésitez pas à me contacter

FAQ : Toutes vos questions sur les séance photo naissance

Comment se déroule une séance photo nouveau-né ?

La séance nouveau-né dure en moyenne 3 heures pendant lesquelles je me cale sur le rythme de votre bébé. Tout est mis en œuvre pour son bien-être et son apaisement et ainsi favoriser son endormissement. Je ne réalise jamais la même séance, elle dépends de chaque bébé, de sa sensibilité, de sa souplesse et de son confort. Je m'adapte à lui, à votre histoire et à vos envies pour que la séance soit à votre image et qu'elle vous touche lorsque vous prendre le temps de les revoir dans quelques années.

A quel moment est-il préférable de réaliser la séance photo ?

Je recommande de programmer la séance photo de votre nouveau-né au plus tard 15 jours après sa naissance. C'est le meilleur moment puisque généralement c'est dans ces premiers jours de vie qu'il dors le plus et qu'il est donc plus facile de le manipuler en toute sécurité.
Toutefois, il arrive que ce ne soit pas possible (accouchement difficile, bébé prématuré, jumeaux ...) pas d’inquiétude, la séance sera tout de même possible au-delà des 15 jours recommandés.
La séance sera planifiée le matin en semaine - les WE étant réservés aux mariages et autres célébrations.

Combien de temps dure la séance photo naissance ?

Une séance nouveau-né dure entre 2 et 3 heures - chaque bébé est différent cela variera donc en fonction du rythme de celui-ci. Pendant la séance nous alternerons donc les phases de prises de vue avec des pauses câlins, tétées, bercement ... cela fait partie intégrante de la séance.
Je conseille généralement de ne prévoir de rendez-vous après la séance afin que vous ne vous sentiez pas pressés par le temps et que vous viviez pleinement ce moment avec votre bébé.

Où se déroule la séance photo nouveau-né ?

La plupart du temps la séance se déroule au studio ou je peux vous proposer un espace dédié et tout le confort pour vous occuper de votre petit bout. Vous aurez au studio tous les accessoires, contenants et tenues qui seront disponibles pour créer la séance qui vous ressemble.
Mais il est possible, si vous le préférez que je me déplace à votre domicile, en maternité ou en extérieur.

Peut-on réaliser des photos avec les frères et sœurs ?

Bien sur, les photos avec papa, avec maman en famille et avec les aînés sont inclues dans la séance. Généralement je les programme en début de séance pour qu'ainsi ils puissent être libérés - sinon la séance peut leur paraître très longue !
Si l’aîné a entre 1 et 3 ans, il faut être patient, c'est un age ou les enfants ne sont pas toujours coopératifs ;) pas d'inquiétude j'ai des astuces pour les aider à prendre la pose mais dans tous les cas je ne force personne ;)

Que doit-on apporter lors de la séance naissance ?

Après validation de la date de la séance, je vous ferais parvenir un petit guide pour vous aider à préparer au mieux votre séance. Tout y sera précisé : les accessoires a apporter, les tenues de bébé et les vôtres, ... etc
Je préconise pour les parents et la fratrie de porter plutôt un haut de couleur claire (blanc, beige, rose, bleu clair, gris clair...), idéalement sans motif et inscription. Je propose également quelques robes pour les mamans qui le souhaiteraient.

Les derniers articles - Séance Photo Nouveau-né

Photographe Naissance Tours

CLOSE
risus. vel, ut nunc suscipit venenatis commodo quis leo Lorem consectetur luctus