MENU

 

Séance Photo Bébé

Photographe Bébé à Tours en studio, à domicile ou en extérieur

 

Votre bébé grandit très vite et vous souhaitez garder de jolis souvenirs de cette période ?

L’âge idéal pour une séance photo bébé se situe entre 6 et 9 mois selon le développement de votre tout petit – quand il tient la position assis mais ne marche pas encore. Cette séance dure une heure et peut se dérouler dans le confort du studio, en extérieur ou dans votre petit cocon. La séance tourne principalement autour de votre bébé mais c’est également l’occasion de réaliser quelques jolies photos de famille.
A cet âge bébé est très expressif, c’est le moment idéal pour capturer ces petites mimiques qui vous font tant craquer, son sourire et ses petites attitudes rien qu’à lui. La séance est construite dans le respect du rythme de votre tout petit en prenant le temps de faire des pauses s’il en ressent le besoin c’est pourquoi nous échangeons ensemble avant la séance. C’est également le moment de garder une trace des objets qu’il apprécie et qui le rassurent : doudou, jouet fétiche, lange … n’hésitez pas à les emmener lors de la séance.
A partir de 1 an, je recommande de passer sur une séance enfant et famille – pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous souhaitez plus de renseignements, recevoir la brochure ou prendre rendez-vous, contactez moi.

FAQ - Tout savoir sur les séances photo bébé

Comment se déroule une séance photo bébé ?

La séance bébé est réalisée en fonction du rythme de votre bébé.
Idéalement on la cale juste après un temps de sieste (matin ou après-midi) pour qu'il soit le plus en forme possible.
On change plusieurs fois de tenue et de décor pour avoir une jolie variété dans la galerie.
Il existe également des séances à thème : premier anniversaire et bain de lait.

Quand réaliser le shooting photo de votre bébé ?

Idéalement je recommande cette séance à partir du moment où bébé tient assis, selon le développement de votre tout-petit cela peut intervenir entre les 6 et 9 mois de votre bébé. Il est tout à fait possible de faire cette séance avant et après mais les poses seront adaptées en fonction de ses capacités.

Combien de temps dure une séance ?

La séance dure 45 à 60 minutes maximum, car elle est très fatigante pour bébé. Pendant ce temps on alterne différentes phases de jeu, câlin, découverte dans différents décors et différentes tenues.
Et bien sur, nous prévoyons, si vous le souhaitez des photos en famille (avec papa et maman).

Que doit-on prévoir pour la séance photo de bébé ?

Après la réservation de votre séance, je vous envoie un petit document pour vous aider à préparer notre rendez-vous ; tout y est précisé : les accessoires que vous pouvez emmener, les tenues pour vous et bébé ...

Où se déroule la séance ?

Vous avez le choix selon le rendu que vous souhaitez obtenir : au studio pour un style, naturel et épuré tout en profitant des accessoires et tenues du studio ; en extérieur pour un rendu plus naturel et authentique ; à domicile pour une séance plus intimiste, cocooning dans votre petit nid avec tous les objets et accessoires qui vous tiennent à cœur.

Les derniers articles - Séance Photo bébé

CLOSE
id Phasellus porta. luctus ut Nullam vulputate, ut elit. eleifend