MENU

Les photos de groupes c’est l’étape obligée le jour J ! On trouve cette partie du mariage souvent longue, fastidieuse, et mal organisée mais elle n’en reste pas moins importante pour garder des souvenirs des personnes présentes à vos cotés.
Pour que cela reste un bon moment, voici 3 conseils pour bien organiser les photos de groupes le jour de votre mariage :

1. Créez une liste précise :

Lister les différents photos de groupes que vous souhaiter capturer – idéalement une liste de 10 à 15 groupes grand maximum afin que cela ne dure pas trop longtemps. Détaillez au maximum la liste en énumérant chacune des personnes qui constituent les groupes. Pensez à faire relire cette liste à vos proches (parents, témoins …) pour qu’ils puissent éventuellement la compléter.
Souvent demandée, la photo qui regroupe tous vos invités est souvent complexe à organiser, donc ANTICIPEZ ! Demandez aux propriétaires du lieu, qui ont l’habitude, où la photo est généralement réalisée (en hauteur, en contre plongée) et mentionnez-le à votre photographe pour qu’il s’équipe en conséquence.

2. Déléguez à une équipe de choc :

Pour que ce moment soit rapide, il faut avant tout que les groupes s’enchaînent rapidement. Pour cela rien de mieux que de déléguer le rassemblement des différents groupes à 2-3 personnes (souvent vos témoins).
Il faudra les choisir avec soin 🙂 pensez à des personnes avec la voix qui porte (ou alors la possibilité d’appeler les groupes au micro) et qui connaissent relativement bien votre cercle d’amis et votre famille et n’oubliez pas de leur imprimer la liste ! L’objectif étant que vous attendiez le moins possible, il faut qu’un groupe soit en train de prendre la photo avec vous, un groupe soit en attente et enfin un dernier groupe qui soit en train d’être constitué.
Si sur un groupe, il manque des personnes, on le saute et on y revient plus tard.
Il pourront aussi se charger de vous amener un petit rafraîchissement ou quelques amuses-bouche entre chaque pose 😉

3. Planifiez et prévenez vos invités :

En fonction du planning de votre journée et les habitudes de votre photographe, prévoyez un temps dédié aux photos de groupes et précisez-le à vos invités (annonce à la fin d’une cérémonie par exemple) ou sur les livrets de messe ou de cérémonie – ceci afin d’éviter que certaines personnes soient absentes (partie récupérer la clé de l’hôtel, se changer …).
Vous pouvez même indiquer sur les livrets de cérémonie la liste des différentes photos de groupe et l’ordre de passage afin que vos invités sachent à quel moment il seront sollicités.

Et enfin profitez !

Ce n’est clairement pas la partie la plus émouvante ou fun de votre Joli Jour mais ça en reste un moment important, alors selon la typologie des groupes (amis, famille, …), n’hésitez pas à prendre des poses plus fun, votre photographe vous le proposera souvent 😉 et profitez-en pour embrasser ceux qui n’ont pas encore eu le temps de vous féliciter  !

 

Vous aussi, vous avez utilisé des trucs et astuces pour bien organiser les photos de groupes le jour de votre mariage ? n’hésitez pas à les partager ici !
Vous souhaitez que je m’occupe des souvenirs de votre Joli jour, n’hésitez pas à me contacter

3 conseils pour bien organiser les photos de groupes le jour de votre mariage - Entre Nous Photographie Tours
3 conseils pour bien organiser les photos de groupes le jour de votre mariage - Entre Nous Photographie Tours
3 conseils pour bien organiser les photos de groupes le jour de votre mariage - Entre Nous Photographie Tours
3 conseils pour bien organiser les photos de groupes le jour de votre mariage - Entre Nous Photographie Tours

CLOSE